10 mots a utiliser pour promouvoir et vendre un produit

Faute d’emploi, de plus en plus de personnes décident de mener une activité commerciale pour gagner de l’argent. Grâce au numérique, n’importe qui peut créer une entreprise commerciale en ligne sur les réseaux sociaux ou un site de vente spécialisée. Mais tout le monde ne dispose pas de bonnes techniques pour vendre des biens et services. Découvrez dans cet article les mots qu’il faut impérativement utiliser pour capter l’attention d’un client.

Argumentaire de vente : Une technique commerciale très importante 

Ce terme regroupe l’ensemble des éléments qui permettent à un vendeur de présenter un produit ou service à des prospects, c’est-à-dire des clients potentiels pour les convaincre de l’acheter. Il s’agit donc d’une interaction entre la personne qui vend et celle qui pourrait l’acquérir. L’un établit des liens entre les articles vendus et les besoins de l’acquéreur en fournissant plusieurs arguments, tandis que l’autre essaie de trouver des informations pertinentes dans les arguments qui pourraient l’inciter à l’achat. À cet effet, la réussite des ventes dépend des termes employés par les vendeurs.

Promotion/vente d’un article ou service : 10 mots à utiliser impérativement

Gratuit – maintenant 

Une boutique en ligne qui emploie le mot gratuit dans ses techniques de marketing promotionnelles, incite les consommateurs en leur donnant envie de faire immédiatement l’achat. Le slogan « 1 acheté 1 offert » peut booster les ventes. Le mot maintenant fait également référence à une action immédiate. Une entreprise qui veut vendre un produit à ses clients doit les motiver avec des idées percutantes. L’astuce, c’est la mise en oeuvre d’une situation d’urgence en utilisant le terme « maintenant » et en l’associant à un service limité dans le temps.

Économie – Vous 

Un client ne recherche pas forcément un produit dont le prix est très bas, mais il met plutôt l’accent sur le rapport qualité-prix. C’est un critère à mentionner dans un argumentaire de vente. Plutôt que de gagner de l’argent, le prospect évite d’en perdre en se procurant des produits de mauvaise qualité. Le mot « vous » en revanche permet de s’adresser directement aux prospects potentiels. Ces derniers sont plus attentifs aux informations sur les articles qui sont vendus. Les mots « vous, votre, vos » permettant d’établir une relation de confiance et de proximité avec un prospect.

Nouveau/découvrir – garantie/sûr – résultat

Toute personne est à l’affût d’un produit tendance, nouveau et surtout innovant sur le marché. Cela donne toujours envie de découvrir. Nouveau et découvrir ont un sens positif puisqu’ils représentent une évolution quel que soit le prix. Les professionnels mentionnent toujours la garantie et l’efficacité des biens ou services qu’ils commercialisent. Cette technique permet de rassurer, de mettre en confiance l’acheteur. Employé dans un argumentaire de vente, le mot résultat attise la curiosité du client en lui donnant l’envie d’avoir plus d’informations. Une boutique de cosmétique par exemple peut faire un sondage pour connaître le niveau de satisfaction de sa clientèle. Les résultats sont donc utilisés dans l’argumentaire de vente.

Simple – aimer – Santé 

La simplicité des produits ou des services est une solution idéale pour faciliter le quotidien des consommateurs. Ce mot signifie que chacun peut s’adapter facilement à l’utilisation des produits proposés. Pour évoquer la passion, plusieurs entreprises utilisent le verbe aimer dans l’élaboration des slogans. Les sociétés spécialisées dans le bien-être sont très nombreuses. C’est la preuve que la santé occupe une place importante sur le marché commercial. « Évitez de grignoter pendant les repas, arrêtez de fumer » voilà quelques messages diffusés. C’est un secteur très porteur puisque beaucoup de gens optent pour une vie saine en achetant parfois à prix d’or des produits de bien-être.

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